La liste ne comprend pas seulement de jolis villages de pêcheurs célèbres pour leurs résidences colorées, mais un mélange de toutes sortes de villes colorées par leur architecture, leurs lumières, leur art…. Mais tous ont en commun que lors de votre visite, vous remarquerez que c’est en effet un endroit coloré, et plus gai et merveilleux pour cela.
St. john’s, terre-neuve-et-labrador, canada
St. John’s, la capitale de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador, est une petite merveille. Situé dans un port naturel parfait, ses bâtiments sont audacieux et colorés. Comme tant de villes portuaires dans le monde, les bâtiments joyeux accueillent les navires et les pêcheurs, ce qui permet de repérer facilement la ville depuis la mer et donne aux marins la possibilité de repérer leur maison à distance.
Ci-dessous la présentation de cette ville :
Des maisons lumineuses sont parsemées sur les falaises escarpées, et avec son histoire vieille de 500 ans, il y a beaucoup à voir et à faire, compte tenu de sa population relativement petite d’environ 130 000 habitants. Les rues de la ville sont sinueuses, remplies d’histoire, de couleurs et de beaucoup d’art, ce qui en fait un excellent week-end.
Lunenburg, nouvelle-ecosse, canada
Célèbre pour son magnifique littoral, la Nouvelle-Écosse regorge de sites touristiques, des phares aux pittoresques villages de pêcheurs. Lunenburg aux couleurs vives est l’une d’entre elles, avec l’avantage supplémentaire que le vieux centre de Lunenburg fait partie des seuls communautés urbaines dans cette région. D’ailleurs, il figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La pêche a toujours été un pilier de la communauté, puisqu’il s’agit du site de la plus grande usine de transformation secondaire du poisson au Canada.