Voyager en Inde, c’est la promesse d’un voyage inoubliable qui va être encré en vous durant toute votre vie. C’est un pays avec tellement de possibilités et de variétés de sites qu’il faudrait des mois pour tous les visiter. Ainsi, voyager au pays du Bouddha nécessite donc quelques préparations.
Les meilleures dates pour y aller
À lui seul, ce pays est quasiment un continent. Il est donc difficile de proposer des dates pour y aller tellement les diversités de climat entre le Nord et le Sud sont importantes. Seulement, je vous préconise entre le mois de novembre et le mois de février pour y aller. Durant cette période, en moyenne la température tournera autour des 20° C. L’été (dès le mois de mars) est à proscrire dans votre agenda, surtout au Nord car le climat chaud et humide peut être accablant.
Quels sont les sites à visiter ?
Tout dépendra au fait de votre sensibilité de voyageur. Pour ceux qui aiment l’aspect traditionnel, la partie Nord est conseillée. Dans cette partie, vous pourrez visite l’Inde traditionnel à travers le Rajastha, Delhi ou encore Agra. Ainsi, vous pourrez visiter le fameux Taj Mahal. Quant au Sud, vous serez plus dans une ambiance plus moderne. Vous pourriez donc visiter les villes modernes comme Bombay, connue comme étant la capitale du cinéma.
Les paperasses nécessaires pour aller dans ce pays
Il est impératif d’avoir un passeport et un visa pour rentrer en Inde. Le visa doit passer par la Société VF Services Limited. Cette société britannique est la seule entité qui vous permettra d’avoir le visa pour aller dans ce pays. En théorie, elle possède des branches dans chaque pays. En France, ces branches se trouvent par exemple à Paris, à Lyon et à Marseille. Les renseignements sont accessibles via leur site internet. Et il faut savoir que ce visa dure 6 mois et coûte moins de 70 euros.