Voyager en Israël peut être une expérience magique, mais prendre l’engagement d’aller dans un endroit nouveau et inconnu va souvent de pair avec beaucoup de temps passé à se préparer à l’avance, ce qui n’est pas toujours facile à trouver.
Alors, pour vous éviter le temps d’avoir à faire vos propres recherches, nous avons décidé de le faire pour vous ! Voici quelques idées pour vous aider à planifier votre voyage en Israël.
Quand visiter l’Israël ?
Décider du meilleur moment pour visiter dépendra en fin de compte du type de vacances que vous recherchez. Israël en été peut être très chaud, avec des températures moyennes atteignant jusqu’à 85 degrés, ce qui en fait le moment idéal de l’année pour des vacances à la plage. La fin du printemps et le début de l’automne sont un excellent choix si vous souhaitez faire beaucoup de visites ou d’activités de plein air, car les températures sont agréablement chaudes et le temps est assez sec.
Ci-dessous d’autres conseils à considérer :
Les foules ont tendance à être plus minces et, par conséquent, les sites sont également plus calmes pendant cette période de l’année (à l’exception de la Pâque et des périodes de vacances de Roch Hachana et Yom Kippour). C’est aussi le bon moment pour en avoir pour votre argent, car un plus petit nombre de touristes signifie de meilleurs prix d’hôtel ! Les hivers en Israël durent généralement de fin octobre à février ou mars. Ces mois sont humides et peuvent être assez froids.
Où aller ?
Bien qu’il puisse manquer de l’attrait historique de Jérusalem, au fil des ans, Tel-Aviv a acquis une identité qui lui est propre comme l’une des villes métropolitaines les plus énergiques et scintillantes du monde.
Bénéficiant d’une combinaison irrésistible de plages de sable sans fin, de marchés colorés, d’une scène culinaire et nocturne florissante et d’un calendrier complet d’événements tout au long de l’année, visiter Tel Aviv, c’est découvrir l’Israël moderne à son meilleur.