Des paysages parfaits aux villes médiévales avec une longue tradition littéraire, une histoire encore plus longue et des tas de personnages hauts en couleur, l’Irlande est peut-être petite, mais elle a du punch ! En fait, il y a tellement de choses à voir et à admirer dans ce beau pays qu’il est difficile de le réduire à quelques éléments, mais cette liste est un bon début.
Dublin
S’il y a une ville à ne pas manquer lors d’une visite en Irlande, ce serait Dublin. La capitale irlandaise est peut-être compacte, mais elle est cosmopolite dans tous les sens du terme, regorgeant de musées fascinants, de bibliothèques de classe mondiale, de restaurants primés et de toutes sortes de voyageurs du monde entier.
Ci-après les essentiels à faire à Dublin :
L’architecture majestueuse et les rues pavées atmosphériques du quartier géorgien font écho à la longue histoire de Dublin, tandis qu’une vague d’expatriés de retour armés de nouvelles idées et d’un esprit d’entreprise bouleversent les choses dans le quartier ultramoderne des Silicon Docks de la ville et cimentent le nouveau quartier de Dublin.
Galway
Situé sur la côte ouest de l’Irlande, presque en ligne droite depuis Dublin, Galway combine le meilleur de deux mondes très différents ; les couleurs vibrantes et l’ambiance bohème des ruelles animées de la ville avec la tranquillité et la beauté brute de son littoral accidenté.
Vous ne trouverez pas de musées de classe mondiale ou d’attractions touristiques de grande envergure dans les limites de la ville de Galway, mais son atmosphère libre d’esprit, sa culture locale exubérante et ses fantastiques restaurants, pubs et cafés compensent largement. Galway est également le point de départ idéal pour commencer à explorer la beauté rurale saisissante de l’ouest de l’Irlande. Il y a donc de nombreuses raisons de justifier plus qu’une visite de passage dans cette partie du pays.