Pour beaucoup, la définition des vacances parfaites est un voyage à la plage. La sensation du sable entre vos orteils, le bruissement des vagues qui se brisent à proximité et la chaleur du soleil doré sur votre peau.
Mais s’il existe de nombreuses plages incroyables, certaines ne sont que de petites composantes des plus belles côtes du monde. Voici les côtes qui devraient figurer sur votre liste de choix.
Great ocean road, australie
La route qui semble ne jamais finir. Cette côte longe la partie littorale de la région. Vous pouvez y profiter d’une vue vraiment exceptionnelle. Durant votre périple, vous pourrez découvrir une panoplie de plages et de nombreux lieux pour la pratique de la randonnée.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce lieu :
Cet endroit se trouve à seulement 90 minutes de Melbourne. Sur la route, vous pouvez découvrir le célèbre surf de Bell’s Beach et le charme décontracté de Port Fairy, un village de pêcheurs d’antan. Ne manquez pas les 12 Apôtres, parmi les formations naturelles les plus photographiées au monde. Les piles de calcaire parsèment la plage. Un tour en hélicoptère au-dessus des Apôtres est recommandé.
Parc national de kenai fjords, alaska
Forgé par des siècles de glaciers en évolution, de tempêtes épiques et de tremblements de terre, le parc national de Kenai Fjords en Alaska est un endroit sauvage et pittoresque.
Situé au bord de la péninsule de Kenai, le parc national est le plus petit parc national d’Alaska, mais ce qui lui manque en taille, il fait plus que compenser la crainte. Le point culminant de votre visite doit être le champ de glace Harding. Plus de 1 100 km de glace, aussi épais qu’un kilomètre dans certaines régions. Il abrite près de 40 glaciers qui jaillissent des montagnes au-dessus.