Regarder le lever du soleil nécessite de se réveiller avant le soleil, mais ça vaut le coup ! Des voyageurs ont parcouru le monde, ils ont donc vu des levers de soleil à couper le souffle partout, depuis une montgolfière au-dessus du Myanmar jusqu’au sommet d’une montagne sacrée du Sri Lanka. Voici leurs endroits préférés pour admirer le lever du soleil.
Île de Pâques
L’Ahu Tongariki est la plus grande des plateformes cérémonielles de l’île, avec 15 Moai faisant face à l’intérieur des terres, un avec un chignon sur la tête, avec l’océan Pacifique derrière eux. L’endroit est impressionnant à tout moment de la journée, mais arriver dans le noir, trouver un endroit pour s’asseoir par terre devant l’Ahu, puis attendre que le soleil apparaisse lentement, était tout simplement magique. Même sans café à la main.
Ci-dessous la présentation de ce lieu :
Le ciel est passé du noir au jaune et à l’orange, avant que le soleil ne se lève lentement entre les Moai, créant des rayons de soleil parfaits entre les têtes des Moai. Le spectacle naturel joué par les statues artificielles nous a tous rapprochés de la magie et du mystère de l’île de Pâques, nous tous qui étions assis là, plus ou moins tôt le matin, se rapproche de la magie et du mystère de l’île de Pâques.
Parc national de joshua tree
Se rendre au parc national de Joshua Tree est également facile : depuis Los Angeles, le comté d’Orange, Palm Springs ou Phoenix, prenez simplement l’autoroute 10 jusqu’à l’autoroute 62 et dirigez-vous vers le nord jusqu’à l’entrée de Black Rock Canyon.
Proche de la civilisation mais suffisamment éloigné pour capturer des photographies des étoiles et profiter du ciel nocturne, le terrain de camping Black Rock abrite la croissance d’arbres de Josué la plus abondante du parc, selon Price. Elle n’a pas été déçue lorsqu’elle a choisi le terrain de camping pour profiter d’une vue imprenable sur le lever du soleil lors d’une expédition de camping en solo.