L’Inde regroupe une multitude de temples. Vous pourriez y trouver une variété de structures avec des emplacements différents. Il y en a qui sont très connus et d’autres restent encore à découvrir.
Vous pourrez même y trouver des temples avec des ornements très érotiques. Ainsi, si vous prévoyez de visiter un temple, n’oubliez pas, peu importe la taille ou l’état, assurez-vous toujours de retirer vos chaussures avant d’entrer.
Le temple d’or
Ce magnifique temple, qui se trouve au milieu d’un petit lac sacré, est le plus saint de tous les sanctuaires sikhs. Des panneaux dorés couvrent la majeure partie de l’extérieur du temple et son dôme est également doré, d’où son nom. Le Temple d’or est situé à Amritsar, au Pendjab et a une histoire intéressante. On dit que Bouddha a passé une fois dans cet endroit, puis 2000 ans plus tard, le gourou Nanak, qui était le fondateur de la religion sikh, a fini par vivre ici au bord du lac. Finalement, ses partisans ont construit un temple sur le site.
Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :
Si vous visitez ce temple, essayez d’attraper la cérémonie qui a lieu chaque matin pour installer le Guru Granth Sahib, l’Écriture sacrée des Sikhs, dans le temple ou la cérémonie qui a lieu chaque soir pour le rendre à l’Akal Takht, le siège du Sikh parlement.
Temple meenakshi amman
La plupart des temples les plus importants de l’Inde sont de couleur relativement unie. Pas le temple Meenakshi Amman, qui est une explosion de couleurs. Situé au Tamil Nadu sur les rives de la rivière Vaigai, il dispose de 14 tours couvertes de 33 000 sculptures colorées et est dédié à Shiva et à un consort, Parvati.
Il y a un temple sur ce site depuis le 6ème siècle avant JC, mais les structures originales ont été détruites dans les années 1300 par le général musulman Malik Kafur dans le cadre de sa mission de convertir la région en Islam. Les temples ont cependant été reconstruits en 1559 par le premier roi Nayak de Madurai. Bien que les statues sur les tours étaient autrefois simples, de la peinture leur a été ajoutée au fil des ans lors des festivals, ce qui a créé une débauche de couleurs que l’on peut voir aujourd’hui.