Il n’y a rien de tel que de se tenir devant une étendue d’eau bleue claire et chatoyante pour admirer certains des meilleurs que Mère Nature a à offrir.
Les visites de magnifiques plans d’eau peuvent être parmi les moments les plus émouvants et les plus marquants de toutes les vacances. Des lacs de Croatie à une tranchée aux Samoa, c’est là que vous pouvez voir certaines des eaux les plus bleues du monde.
Lac peyto, alberta, canada
Pour un lac scintillant et incroyablement bleu, ne cherchez pas plus loin que le lac Peyto en Alberta. Ce lac d’eau douce naturel, situé dans le parc national Banff au Canada, est le produit de la fonte des glaciers à proximité.
Ci-dessous une vidéo présentant ce lac :
Les débris du glacier, connus sous le nom de farine de roche, sont composés de quartz et de calcite, qui altèrent la teinte du lac et donnent à toute sa surface un éclat chatoyant et scintillant. Les visiteurs du parc national Banff devraient emprunter la promenade des Glaciers jusqu’au sommet Bow, où ils peuvent parcourir le sentier du lac Peyto et profiter de l’eau magnifique.
Lac aux cinq fleurs, Chine
Le lac aux cinq fleurs est un plan d’eau qu’il faut voir pour le croire. L’eau est si claire qu’elle est entièrement transparente, jusqu’au fond du lac.
Le parc national de Jiuzhaigou regorge de magnifiques lacs et cascades, mais aucun d’entre eux ne peut rivaliser avec l’eau d’un bleu spectaculaire du lac aux cinq fleurs, où les visiteurs peuvent s’approcher de l’eau et regarder directement à travers ses 4 m de profondeur. Selon le point de vue du visiteur, l’eau peut être d’une teinte turquoise, bleu saphir, verte ou même orange.