Quand on pense aux villes des Pays-Bas, les premières villes qui nous viennent à l’esprit sont probablement Amsterdam et Rotterdam. Cependant, le pays a beaucoup plus à offrir que ces deux-là. Voici une liste des belles villes qui valent vraiment le détour.
Giethoorn
Giethoorn est situé à Steenwijkerland, à environ 5 km au sud-ouest de Steenwijk. Le village idyllique est interdit aux voitures, donc pour visiter tout le village, vous pouvez prendre l’un des bateaux pittoresques et profiter de la vue sur de belles maisons ainsi que sur plus de 180 ponts. Les scènes sont vraiment parfaites !
Ci-dessous la présentation de cette ville :
Leiden
Leiden abrite l’une des plus anciennes universités des Pays-Bas et est connue comme une ville pleine de vie grâce à ses étudiants, qui viennent du monde entier. La ville regorge de maisons traditionnelles et l’église Saint-Pierre, le musée du moulin à vent de Leiden ainsi que l’un des plus anciens jardins botaniques du monde, Hortus Botanicus Leiden, valent tous une visite.
Utrecht
Ne manquez pas de visiter Utrecht, avec tout son charme d’antan et son âme moderne. Promenez-vous dans les rues pavées de cette ville étonnante et le long des canaux, où vous trouverez de nombreuses maisons hollandaises traditionnelles et de charmantes boutiques. Si vous voulez voir la ville d’un autre point de vue, vous devez vous rendre au sommet de la tour Dom, c’est 465 marches jusqu’au sommet mais il a une vue imprenable et est le plus haut clocher des Pays-Bas.
Hoorn
Hoorn, situé sur le Markermeer à 35 kilomètres au nord d’Amsterdam, est bien connu aux Pays-Bas pour sa riche histoire. La ville est également connue pour être une ville portuaire avec 90 postes d’amarrage, et vous pouvez visiter les navires historiques et les entrepôts du XVIe siècle avec le bateau-taxi ou même visiter le Westfries Museum. N’oubliez pas d’aller à la tour de défense Hoofdtoren et au marché aux fromages de Hoorn, une visite vraiment savoureuse.