Ah la France. Même s’il ne s’agit pas exactement d’une destination très exotique, le pays nous fait quand même rêver. A propos des champs de lavande sans fin et du vin. Du fromage et des grands acteurs. Et surtout du je ne sais quoi à la française, de leur art de vivre.
Les Français savent vivre et c’est quelque chose dont beaucoup d’entre nous peuvent apprendre. En dehors de cela, la France est la destination de voyage idéale si vous voulez un peu de tout. Montagnes, plages ou culture ? Pas besoin de choisir. Vous pouvez vraiment tout avoir.
Porquerolles
Si vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur et que vous souhaitez échapper un peu à la foule, montez à bord d’un bateau et rendez-vous à Porquerolles. Cette île fait partie de la ville d’Hyères et se compose principalement de pins, de plages isolées et de côtes rocheuses. Depuis 2012, Porquerolles est officiellement un parc national français, ce qui signifie que c’est l’endroit idéal pour une randonnée ou une balade à vélo aventureuse.
Ci-dessous la présentation de cette magnifique île :
Et si vous préférez l’eau, il existe également de multiples possibilités de plongée autour de l’île. Chaque fois que vous avez envie de manger un morceau ou d’un bon hôtel pour vous reposer, n’oubliez pas de visiter le village de Porquerolles lui-même, qui a donné son nom à toute l’île. Avec son port et ses petites maisons parfaites, c’est presque exactement ce que vous avez en tête lorsque vous pensez à la Méditerranée.
Île de Groix
Située face aux côtes bretonnes, l’île de Groix est quelque chose de totalement différent. L’île est aussi appelée l’île aux Grenats ou l’île au grenat, en référence aux minéraux présents dans le sol, donnant au sable une gamme de couleurs différentes, allant du blanc au rouge.
Une autre particularité de l’île est la Plage des Grands Sables, une plage triangulaire plongeant dans l’océan, un spectacle très rare. Si vous envisagez de visiter l’île de Groix, n’oubliez pas vos chaussures de randonnée car il y a pas mal de littoral à explorer. Et si vous en avez marre de marcher, allez visiter l’un des petits villages de l’île, n’oubliez pas de commander une crêpe tant que vous y êtes !