Rome est la capitale de l’Italie et a été créée, selon la légende, par Romulus et Remus il y a plus de 2 750 ans. Rome est une ville antique et on peut dire que Rome, en plus des bâtiments et des infrastructures modernes, est comme une « ville musée ouverte ». Il suffit de se promener dans les rues et de regarder… Vous pouvez voir partout des monuments antiques et des bâtiments anciens qui attendent pour vous raconter leur histoire !
Le Colisée
Le Colisée est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Rome. C’est un symbole emblématique de la Rome impériale classée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. Ce monument bien connu est lié à l’histoire des Gladiateurs. C’était un endroit où les gens tuaient d’autres personnes juste pour le plaisir des citoyens et de l’empereur.
Ci-dessous une vidéo présentant ce monument :
Fontaine de Trevi
Cette fontaine est très célèbre dans le monde entier. Il se trouve dans le quartier de Trevi, d’où son nom. Elle a été conçue par l’architecte italien Nicola Salvi et achevée par Giuseppe Pannini. D’une hauteur de 26 mètres et d’une largeur de 49 mètres, la fontaine de Trevi est très grande.
Basilique saint-pierre
C’est la plus grande église du monde ! Situé dans la Cité du Vatican, il a été bâti par trois grands noms de l’architecture de l’époque, dont Gian Lorenzo Bernini, Michel-Ange et Donato Bramante. Saint-Pierre est l’œuvre la plus renommée de l’architecture de la Renaissance.
La tradition catholique veut que la basilique soit le lieu de sépulture de Saint Pierre. Le pape préside un certain nombre de liturgies tout au long de l’année à la fois dans la basilique ou sur la place Saint-Pierre attenante ; ces liturgies attirent des publics allant de 15 000 à plus de 80 000 personnes.