Au bord de la péninsule arabique, vous trouverez le Sultanat d’Oman. Souvent négligé par les voyageurs, Oman est une destination exotique remplie d’attractions et de villes incroyables. La capitale de Mascate est de loin la destination la plus populaire, mais elle ne contient qu’une petite partie de ce qui rend Oman grand.
Si vous êtes ravis par les paysages désertiques, les chaînes de montagnes incroyables, les forts historiques et les plages chaudes tout au long de l’année, faites d’Oman la prochaine destination sur votre liste de voyages. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter à Oman.
Misfat al Abryeen
Alors que les grandes villes d’Oman peuvent apparaître très contemporaines, les petits villages comme Misfat al Abryeen aident à capturer une atmosphère plus traditionnelle. Ce village de montagne est composé de bâtiments en pierre dans des tons d’orange et de brun, et il peut ressembler davantage à un village de montagne italien qu’à quelque chose que vous pourriez vous attendre à trouver sur la péninsule arabique.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Misfat al Abryeen, cependant, est un bel exemple de la vie en montagne à Oman. Une route escarpée mène à la montagne et vous pouvez vous promener parmi les bâtiments pour admirer les bananiers et la verdure luxuriante. Il y a une ancienne tour de guet au-dessus du village que vous pouvez escalader pour voir Misfat al Abryeen ainsi que les champs environnants et les barrages remplis d’eau.
Bahla
Une autre destination incroyable à Oman est la ville de Bahla, située dans le nord d’Oman. Bahla est une sorte d’oasis dans le désert, et c’est un point d’arrêt des voyageurs depuis des siècles. Bahla est à seulement 40 km de Nizwa, et elle possède également un fort spectaculaire et historique.
Le fort de Bahla remonte au 13ème siècle, lorsqu’il était largement sous le contrôle de la tribu Banu Nebhan. En plus d’explorer le fort de Bahla, vous pouvez voir les murs de la ville, qui sont faits d’adobe et s’étendent sur près de sept miles de longueur. Si vous êtes sur le marché des souvenirs, Bahla est largement connue pour son impressionnante sélection de poteries locales.