Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi beaucoup de personnes considèrent les chutes du Niagara comme l’une des merveilles naturelles du monde; ou pourquoi les chutes ont été défiées par les cascadeurs les plus téméraires et casse-cous. La raison est simple, ces chutes sont impressionnantes. Elles font plus de 50 mètres de haut pour un débit d’eau qui peut aller de 32 à 48 km/h. La vitesse à laquelle la rivière tombe crée un brouillard brumeux accompagné d’un rugissement indéniable.
Des chutes impressionnantes
Au fil des années, le Niagara est passé de l’endroit classique de lune de miel à un endroit insipide pour une lune de miel et, maintenant, un mélange étrange des deux. En plus des cascades étonnantes, il y a une grande concentration de chapelles de mariage rapide et d’hôtels rétroéclairés en néant. Mais se promener dans les vignobles de la Virginie Inniskillin est vraiment romantique, tout comme le paysage luxuriant au Niagara Parks Botanical Gardens. Si vous avez des enfants, vous pouvez les emmener visiter l’aquarium du Niagara ou du MarineLand.
Différentes manières d’observer les chutes
Les chutes d’eau sont l’attraction principale du Niagara et il existe de nombreuses manières de les contempler : sur les légendaires promenades de Maid of the Mist, depuis les grottes accessibles par ascenseur, depuis un hélicoptère ou même depuis un observatoire spécialisé. Mais loin des chutes, du côté de New York et du côté canadien, on a aussi droit à diverses activités pour tenir en haleine les visiteurs. La région abrite également plusieurs attractions familiales, dont MarineLand et Old Dort Niagara. Si vous amenez vos enfants, essayez votre chance au Niagara Fallsview Casino ou offrez-leur la célèbre glace au vin de Inninskillin Winery.
Peu de choix en matière de gastronomie
Ceux qui cherchent un foyer gastronomique au Niagara seront déçus. La majorité des restaurants de la région sont des fast-food. Seule une poignée d’établissements plus haut de gamme et de restaurants à la réputation internationale sont disponibles, mais principalement du côté canadien.