Sydney est à la fois une ville décontractée au bord de la plage et une métropole prospère qui possède certains des meilleurs spots de surf de tout l’hémisphère sud. Que vous cherchiez à regarder un spectacle dans la célèbre Opéra de Sydney, ou à surfer sur la plage de Bondi Beach, ou encore à explorer les quartiers branchés de The Rocks et Darling Harbour, Sydney propose des activités et des attractions pour tout le monde. Même les habitants de Sydney affichent un double comportement : des tenues à la mode et le sarcasme de style britannique se mêlent avec une attitude « décontracté », renforcée par une ambiance côtière détendue. Il n’est pas étonnant que cette ville animée soit le choix naturel d’une première visite en Australie.
Une ville plaisante et animée
En plus des nombreuses plages, restaurants et bars haut de gamme, la ville la plus peuplée d’Australie offre un éventail de choses à faire. Les amateurs de sensations fortes peuvent d’ailleurs participer à des activités comme l’ascension du Sydney Harbour Bridge, tandis que les touristes qui souhaitent se détendre apprécieront une journée de détente à Coogee ou Manly Beach ou une promenade paisible à travers les jardins botaniques royaux. Il y a aussi de nombreux festivals, tels que le Sculpture by the Sea, le Destival des Vents et les Night Noodle Markets. Sydney répondra à tous vos besoins.
Une gastronomie cosmopolite
Avec des populations d’immigrants européens et asiatiques considérables, il n’est pas surprenant qu’une grande partie de la gastronomie locale de Sydney comporte des éléments de traditions alimentaires d’autres cultures. D’ailleurs, certains des meilleurs restaurants de la région se spécialisent dans les plats internationaux, y compris le restaurant chinois Fortune Village, Magaska Greek Taverna et The Spice Room. La ville présente également de multiples districts ethniques, tels que le quartier chinois de Haymarket, le Leichhardt et le Petit Saigon italien.