Le tourisme mondial représentant près de 10 % du PIB mondial, c’est une industrie qui promet un avenir radieux pour l’Afrique. Voici donc un aperçu des trois destinations touristiques les plus compétitives en Afrique basé sur le rapport sur la compétitivité des voyages et du tourisme du FMI.
L’afrique du sud
Ayant accueilli la Coupe du Monde de la FIFA en 2010 et plusieurs autres événements sportifs continentaux et internationaux, il n’est surprenant de retrouver l’Afrique du Sud au premier rang des destinations les plus populaires du continent. Grâce à la richesse de sa culture et de son patrimoine, la nation « arc-en-ciel » dispose de plages magnifiques qui s’étendent sur des milliers de kilomètres, de parcs sauvages et d’un climat chaud et tempéré, conditions parfaites pour toutes les activités en plein air.
Les Seychelles
Situées sur les rivages de l’Afrique de l’Est, les Seychelles sont peut-être l’exemple par excellence du paradis sur terre. L’archipel est célèbre pour ses îles tropicales, ses réserves naturelles et sa beauté à couper le souffle. Bénies par le soleil et par un temps chaud toute l’année, les Seychelles sont la destination idéale pour une aventure spontanée. Et entre ses sentiers de montagne, ses plages, ses musées et ses jardins botaniques, il y a toujours quelque chose à entretenir dans cette petite tranche de nirvana.
Le Maroc
Se distinguant pour ses belles côtes, son architecture incroyable et ses marchés animés, le Royaume du Maroc a beaucoup à offrir aux touristes. Avec les influences culturelles berbères, arabes et européennes, le Maroc a créé sa propre élégance distincte. Maintenant, après avoir mangé dans les fabuleux restaurants et en sortant des nombreux hôtels haut de gamme, les touristes peuvent visiter les villes anciennes et les tempes historiques en profitant des installations somptueuses et des plages luxuriantes.
La Namibie
La Namibie est réputée pour ses spectaculaires parcs nationaux. Trois des plus grands parcs animaliers du continent se trouvent sur le territoire namibien. Avec des safaris, de l’équitation et de belles dunes de sable, les touristes ont largement de quoi passer le temps. De plus, les paysages magnifiques du pays permettent également de visiter de façon remarquable n’importe quel endroit.