Cette petite ville, cachée au milieu des collines toscanes, a marqué l’histoire de son empreinte. Symbole de la Renaissance, Firenez, ou Florence, a abrité la puissante famille Medici et des artistes comme Michelangelo et Brunelleschi. S’il n’y avait pas les magasins chics qui bordent la Via Tornabuoni, vous pourriez penser que vous avez voyagé à travers le temps en revenant au XIVe siècle. Mais l’art de la Renaissance n’est pas la seule raison de venir à Florence. En effet, vous visiterez également cette ville pour ses magnifiques couchers de soleil, sa cuisine italienne et son charme romantique imbattable.
Entre mai et septembre : le moment idéal pour y aller
Pour profiter pleinement des charmes de la ville de Florence, programmez un voyage entre le mois de mai et le mois de septembre lorsqu’il fait chaud et quand les différents festivals d’art ont lieu. Pendant cette période, vous pouvez parfaitement prendre des repas en plein air tout en appréciant le soleil italien qui a inspiré les peintres de la Renaissance. Malheureusement, cela engendre des conditions météorologiques étouffantes, une foule de touristes dans les rues et des tarifs élevés en matière d’hébergement.
La beauté présente à tous les coins de rue
Les attractions proposées par Florence se concentrent principalement sur l’art. Vous pouvez notamment admirer des œuvres accrochées aux murs du musée d’Uffizi et de la Galleria dell’Accademia. Vous pouvez également contempler l’architecture du Duomo et du Palazzo Pitti. Mais toute la beauté de la ville n’a pas été immortalisée en pierre et en toile. On la retrouve également dans les jardins verdoyants de Boboli, le long de l’Arno et au-dessus du Ponte Vecchio.
Une cuisine du terroir
Florence est connue, non seulement, pour sa fresque artistique vivante, mais aussi pour sa cuisine simple, mais délicieuse, ainsi que son vin des villes voisines de Toscane. Alors que les restaurants ont tendance à être trop chers, vous pouvez faire comme les Italiens et vous diriger à Mercato Centrale pour sélectionner des produits frais, y compris du pain, du fromage et de la viande, et préparez vous-même votre propre repas. Si vous préférez être servi, les touristes qui reviennent récemment de Florence ont fait l’éloge de la délicieuse cuisine italienne et de l’ambiance chaleureuse des restaurants de Pitti Gola e Cantina et de l’Osteria del Cinghiale Bianco.