Porto a longtemps été une destination prisée par les amateurs de vin. En effet, c’est l’endroit idéal pour trouver les meilleurs crus doux et savoureux. Mais cette ville en en bord de mer a plus à offrir que du vin. Porto, ou Oporto, comme on l’appelle parfois, est une mini-métropole européenne attrayante située sur la côte nord-ouest du Portugal. En général, les touristes y viennent pour se ressourcer grâce à une bonne bouffée de culture et d’air. Les visiteurs peuvent témoigner de la richesse des musées de la ville, admirer l’architecture variée des bâtiments et édifices, et, bien sûr, profiter de la plage.
Les meilleures choses à faire à Porto
Les charmes de Porto sont abondants et les vibrations décontractées de cette ville donnent aux touristes le répit nécessaire pour profiter pleinement des musées. À Porto, vous pouvez admirer les vues décontractées du Rio Douro depuis une promenade dans le pont Dom Luís I, admirer le paysage de la plage et boire du vin au milieu de la vitalité du quartier de la Ribeira, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ceux qui cherchent à enrichir leurs esprits avec un peu d’histoire et de culture apprécieront les visites de la cathédrale de Porto, de la gare de São Bento et du Palais de la Bourse.
Que manger à porto ?
La cuisine locale de Porto comprend de nombreux fruits de mer accompagnés de beaucoup de vin. Les plats traditionnels à Porto Varient de la Francesinha, un sandwich grillé à base de viande, de fromage et de bière, aux tripas à modo do Porto, des tripes cuites aux haricots blancs avec des saucisses et des légumes. Vous pouvez trouver des plats délicieux dans la plupart des restaurants. La morue est également un plat populaire à Porto. Il peut être servi avec des pommes de terre et des pois chiches.
Quand partir à Porto ?
La meilleure période pour visiter Porto c’est entre mai et septembre quand le temps est souvent ensoleillé et chaud. Dans l’ensemble, Porto connaît un climat modéré. Les températures en été sont élevés, mais supportables. En effet, les brises et les plages vous aideront à rester cool. En automne, les températures sont plus basses avec des pluies occasionnelles.