La saison des ouragans au Mexique a officiellement lieu entre début juin et fin novembre, mais c’est entre le mois d’août et le mois d’octobre que le risque de tomber sur un ouragan est le plus élevé. Les ouragans et les orages tropicaux peuvent affecter les conditions météorologiques sur la côte caribéenne de la péninsule du Yucatan, la côte du Golfe et la côte du Pacifique. Les destinations touristiques loin au milieu des terres peuvent subir des pluies importantes pendant le passage d’un ouragan, mais, en général, elles sont beaucoup moins affectées que les villes situées le long des côtes.
Évaluation des risques d’ouragan
Avant d’exclure entièrement un voyage au Mexique pendant la saison des ouragans, considérez qu’il y a des avantages à séjourner là bas pendant cette saison. D’abord, il y a moins de foules et les pris des hôtels et des billets d’avion sont beaucoup plus bas. Si vous faites bien vos recherches, vous pouvez trouver de bonnes offres de voyage. Cette saison coïncide également avec les vacances d’été et il peut être tentant pour les familles de profiter des prix bas pour profiter d’une escapade familiale.
Bien entendu, il existe des risques. Bien qu’elles soient minimes, il se peut tout à fait que vous tombiez sur un ouragan et cela peut complètement ruiner vos vacances.
Prendre les précautions nécessaires
Malgré tout cela, si vous décidez comme même d’aller au Mexique lors de la saison des ouragans, surtout si vous prévoyez de séjourner dans une ville côtière, il existe certaines précautions à prendre. D’abord, avant de prendre l’avion, assurez-vous d’être couvert par une assurance dans le cas où vous devez annuler ou raccourcir votre séjour à cause d’un ouragan. Vérifiez également que l’hôtel ou le complexe ou vous aller poser vos valises possède une politique de sécurité et de prévention des ouragans et lisez minutieusement les termes de cette politique.