Pour beaucoup, la Jamaïque est le cœur des Caraïbes. Le lieu de naissance de la musique reggae, du mouvement Rastafari, le Jamaïque symbolise beaucoup des choses les plus aimées et peut-être aussi les plus mal comprises dans la région. La seule manière de résoudre cette confusion c’est de venir au pays de la canne à sucre, du café et du calcaire, et de vous faire votre propre opinion.
Votre nouvelle vision sera enveloppée par des plages colorées, bordées par des montagnes accidentées et encrées dans des cascades impressionnantes.
En Jamaïque, il faut sortir
La plupart de ceux qui voyagent en Jamaïque ne quittent pas le confort de leur hôtel. Ce sont ceux qui ne s’aventurent généralement pas trop loin de l’endroit où ils dorment. En tant que troisième plus grande île des Caraïbes, la Jamaïque est difficile à couvrir en seul séjour. Donc, il est préférable de choisir vos activités et d’établir vos priorités de vacances, puis faire le choix de l’hébergement ensuite.
Parmi les trois principaux foyers touristiques de l’île, Negril, le plus à l’ouest, est populaire pour ses plages et ses infrastructures haut de gamme. Au nord-ouest, Montego Bay est très apprécié par les golfeurs. Enfin, au nord-est, Ocho Rios s’adresse plutôt aux aventuriers. Certains touristes choisissent la région de Port Antonio pour s’essayer au surf sur la plage de Boston Bay, mais aussi faire de la randonnée le long des Blue Montains et du rafting au large du Rio Grande.
De nombreuses activités
Ce qui est clair c’est que vous ne vous ennuierez jamais en Jamaïque, que vous prévoyez de faire une sieste sur la plage, de faire de la randonnée à travers les montagnes, d’explorer les fonds sous-marins ou de jouer au golf. L’île peut être particulièrement formidable pour les voyageurs actifs. Si vous êtes à Montego Bay, vous devez absolument essayer les meilleurs greens de golf, en particulier au Tryall Club et au White Witch.