Voyager n’est pas évident, surtout pour une femme enceinte. En effet, cette dernière a besoin de plus d’effet et de plus d’organisation du fait de son état. Je vous propose donc quelques conseils pour que votre voyage, si vous êtes enceinte, se passe dans les meilleures conditions.
Apporter les dossiers médicaux avec soi
Surtout si vous êtes proche de la date d’accouchement et que vous devez vous déplacer, il est primordial d’amener avec vous votre dossier médical. Ainsi, si le bébé arrive de manière impromptue lors du voyage, le docteur de fortune ou l’hôpital pourra prendre conscience de votre état de santé et de celui de bébé.
Déjà préparer les affaires du bébé
Il faudra aussi avoir quelques effets du bébé si vous êtes proches de la date d’accouchement. Moins de cinq habits suffisent largement pour ne pas non plus vous surcharger. Il ne faut pas non plus oublier quelques couches et quelques outils indispensables à bébé. Il peut s’agir par exemple d’objets pour laver le bébé ou encore de jouets légers.
Ne pas voyager seule
Pour une femme enceinte, il faut éviter de voyager seule. Le mieux est de toujours être accompagnée. Cependant, lorsqu’il est nécessaire d’aller toute seule, il vaut mieux avoir sur soi les contacts des personnes à informer en cas de problèmes. Comme cela, si besoin, les personnes qui vont vous aider peuvent appeler directement les personnes à contacter en urgence ou même votre médecin traitant.
Bien connaitre le lieu de destination
Si c’est un voyage dans une destination où vous n’avez pas l’habitude d’aller, il est important de se renseigner sur le pays, surtout en matière de santé. Il faudra voir quelles infrastructures le pays pour les femmes qui vont accoucher, et quels sont les meilleurs hôpitaux qui peuvent vous accueillir au cas où. Il faudra aussi voir quels sont les vaccins obligatoires et regarder s’ils ont des impacts ou non sur le bébé étant donné que c’est encore un être fragile