Un road-trip est toujours le meilleur moyen de s’évader de son cocon du quotidien. Il permet de voir de nouveaux horizons tout en avalant des centaines et des centaines de kilomètres de bitume. Seulement pour que ce soit une réussite, je préconise ces quelques conseils qui m’ont été d’une grande utilité lors de mes road-trips notamment sur les routes américaines.
Avoir un itinéraire bien défini
En effet, il faut au moins avoir en tête les grands axes que vous voulez voir lors de votre road-trip. Rares sont les voyageurs qui font vraiment à 100% d’improvisation surtout sur des pistes inconnues. Lorsque vous avez une idée de ce que vous voulez, vous pouvez déterminer le nombre de kilomètres que vous aurez à parcourir.
Faire en fonction du temps imparti et de l’argent
Rares sont les personnes qui ne sont pas limitées ni par le temps ni par l’argent. Les simples mortels comme moi sont limités par ces deux facteurs. Lors d’un road-trip, il faudra donc faire avec. Les ressources ne seront pas illimitées et le temps imparti n’est pas flexible à l’infini. À un moment, il faudra faire un choix. Et il est clair que se préparer à l’avance est toujours le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises comme le fait d’être en panne d’essence sans un rond en poche dans un coin perdu du Texas par exemple.
Se trouver de bons hébergement
L’hébergement est nécessaire lors de ce genre de voyage. Il permet au corps de se reposer et de se ressourcer. Ainsi, dans le choix du parcours et des itinéraires, il faudra déjà penser à des lieux où vous devez vous reposer. Il est préférable de prendre de bons hébergements qui permettent de se laver et de dormir dans un bon lit si possible. Pour ceux qui ont un budget limité, le couchsurfing ou encore les offres Airbnb sont de bonnes alternatives.