Osaka est une grande ville japonaise qui se trouve sur l’île principale de Honshu. Elle est l’une des villes qui regroupent en un même lieu une très grande culture traditionnelle et une modernité accablante. Je vous propose dans cet article quelques endroits à ne pas manquer dans cette belle ville.
Le célèbre château d’Osaka
C’est un monument qui représente à lui tout seul la ville d’Osaka. Il rappelle l’une des plus grandes révoltes japonaises du 16ème siècle contre les Tokugawa. S’établissant sur près de 1 km², il est entouré de fossés, et le château comporte plusieurs niveaux dont 5 visibles à l’extérieur et 8 à l’intérieur. C’est une merveille architecturale qui raconte une partie de l’histoire du Japon.
Kaiyukan : l’un des plus grands aquariums du monde
Regroupant plus de 30 000 animaux répartis en plus de 550 espèces aquatiques différentes, cet aquarium de 5 400 m3 est l’un des plus grands et des plus impressionnants au monde. Il est possible d’y trouver des espèces rares à voir dans la nature comme les requins-baleines ou encore les manchots royaux.
Le parc universal studios japan
C’est le premier parc Universal Studios à avoir été implanté en dehors des États-Unis. Au début des années 2000, il était presque une réplique de l’Universal Studios de Floride. Cependant, au vu de la demande nippone, le parc commence à intégrer des attractions plus proches de la civilisation. Il n’est donc pas rare d’y voir des personnages de manga célèbres.
La rue Dotonbori : le centre névralgique de la ville
Elle est un des endroits les plus appréciés des touristes qui viennent visiter la ville d’Osaka. Elle se situe entre le canal portant le même nom et le pont Nipponbashi. Anciennement reconnue pour ses théâtres traditionnels, elle est actuellement plus connue pour sa gastronomie typique qui reprend les plus grands succès culinaires de la région. Je vous conseille tout particulièrement les restaurants de ramen « Kinryu Ramen » qui ouvrent H24 pour le plaisir des gourmands.