Envie de changer d’air ? Envie de partir dans une île de rêve et qui ne se trouve pas loin de Paris ? La Corse du Sud apparaît comme la destination idéale. Située dans la partie méridionale de l’île de Corse, elle regorge des sites et des paysages magnifiques. Je vous propose donc un exemple d’itinéraire pour ceux qui veulent visiter cet endroit.
Un petit détour dans la ville de Bonifacio
Pour ceux qui ne le savent pas Bonifacio est une ville construite à flanc de falaise. C’est donc une ville perchée dominant la Méditerranée. La ville est surtout historique. En se baladant sur les allées et les ruelles, il est possible d’admirer les hauts remparts et les fortifications. Il ne faut pas manquer manquer de descendre les quelques marches de l’escalier du Roi d’Aragon qui est taillé dans la falaise et qui donne directement à la mer. Il ne faut pas également oublier le fameux port de Bonifacio.
Les paysages romantiques des calanques de piana
Les calanques de Piana sont des figures rocheuses hors du commun. Situés au Sud de la ville de Porto, ces granits de couleur rouge – orangée offrent un paysage spectaculaire. L’endroit est très propice pour un petit tour en amoureux.
La visite de l’incontournable ville d’Ajaccio
Connu comme étant la ville de naissance de Napoléon, Ajaccio est un passage incontournable pour une visite de la Corse du Sud. Elle est riche en patrimoine culturel et historique mais surtout gastronomique. En effet, la ville propose plusieurs restaurants avec des spécialités corses.
Les célèbres îles Sanguinaires
Un voyage dans la partie Sud de la Corse ne peut se faire sans un détour dans les fameuses îles Sanguinaires situées dans le golfe d’Ajaccio. Les 4 îles regorgent plus de 150 espèces végétales et d’oiseaux marins. Par ailleurs les îles sont entourées de plages paradisiaques avec des eaux turquoise. Et le soir, le coucher de soleil est un spectacle à ne pas rater.