Quand nous voyageons, nous cherchons tous à vivre une expérience unique et nouvelle. Cela nous permet en outre de découvrir de nouvelles choses. Lors de notre voyage, nous voulons sortir de notre zone de confort et vivre une aventure unique.
Alors, quoi de mieux que de rechercher non seulement de nouvelles destinations géniales, mais aussi de séjourner dans des endroits uniques ? Et même si une telle aventure peut être surprenante, elle ne doit pas vous faire peur.
Coober pedy, en australie
Coober Pedy est un endroit étrange. C’est au milieu de nulle part, dans le nord de l’Australie du Sud, à peu près à mi-chemin entre Adélaïde et Alice Springs. C’est à peu près un trou dans le sol, qui a également donné son nom à la « ville » : il vient du nom aborigène local pour « homme blanc dans le trou ». Ce trou, cependant, est ce qui fait de Coober Pedy la capitale mondiale de l’opale, fournissant environ 90 pour cent des opales du monde.
Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :
Mais avec Coober Pedy étant un trou dans le sol, entouré à peu près par le désert, les personnes qui y vivent et y travaillent vivent dans des grottes creusées dans le trou.
Village d’igloos de kakslauttanen, finlande
Il s’agit d’un désert impressionnant qui se trouve en Finlande. Ce village authentique se trouve au nord du pays, juste au-dessus du cercle polaire arctique. Dans cette région, la population n’est pas très nombreuse. Cependant, il y a beaucoup d’arbres qui y vivent. C’est un endroit vraiment magique en hiver.
Cette région, c’est juste cela : une sélection d’igloos à coupole de verre, un par chambre, vous permettant de vous allonger dans votre lit et de regarder le ciel, en regardant les aurores boréales ou les étoiles. Ici, les activités tournent autour de la neige, avec des safaris en traîneau ou en motoneige, des safaris rennes ou husky, du ski et, bien sûr, une visite au Père Noël.