Si vous avez la chance de partir à la découverte de la Thaïlande et que vous prenez le temps de visiter le nord du pays, vous ne pouvez faire autrement que faire une escale à chiang mai. En effet, c’est la seconde plus grande ville de Thaïlande et elle propose de nombreuses activités pour les grands mais aussi pour les petits. Zoom sur cette commune pas tout à fait comme les autres.
Une grande ville
Chiang Mai est située au nord de la Thaïlande et abrite pas moins de 200 000 habitants. C’est la deuxième plus grande ville de Thaïlande derrière Bangkok, évidemment, qui est la capitale du pays.
La ville est implantée sur l’ancienne route de la soie et elle est surnommée la « capitale du nord ». Elle est aujourd’hui célèbre pour ses sculptures en bois et pour les artisans qui poursuivent la tradition tout en faisant preuve d’un savoir-faire unique en son genre. C’est d’ailleurs l’une des attractions phares de la ville. Difficile de repartir de Chiang Mai sans sa sculpture en bois !
Les 300 Temples
Chiang Mai est également appelée la ville aux 300 Temples, et ce n’est pas un hasard. Car vous découvrirez des temples presque à chaque coin de rue. Leur architecture est particulière, car ils sont construits en bois. Il est possible de les visiter, mais il faut impérativement respecter la tradition en enlevant ses chaussures et en se couvrant les épaules. Cependant, ils sont en libre accès et les Thaïlandais sont ravis de faire découvrir leurs coutumes aux touristes.
Chiang Mai est une ville culturellement très importante et dispose d’un patrimoine incroyable. Chaque rue est un véritable trésor et offre de nombreuses surprises aux touristes. Il est impensable de ne pas faire une halte dans cette ville typique si vous parcourez le nord de la Thaïlande !