Alors que le quartier du centre-ville d’Ojai, en Californie, fourmille d’acheteurs, d’amateurs d’art, d’amoureux de spa, les nombreux sentiers de randonnées éparpillés dans Ojai et ses alentours permettront aux explorateurs de partir à l’aventure.
Si l‘expérience vous tente et que vous avez besoin de sensations fortes, Ojai vous en mettra plein les yeux avec ses piscines naturelles, ses champs de fleurs sauvages, ses chutes d’eau, ses formations rocheuses sculptées par la nature, et bien plus encore. Voici donc quelques-unes des meilleurs sentiers de randonnées que vous devez absolument emprunter.
Shelf Road
Cette route non pavée, offrant des vues privilégiées de la vallée d’Ojai, est l’endroit idéal pour les virées entre amis. Il s’agit du seul sentier pédestre d’Ojai qui propose des aperçus réguliers de la totalité de la vallée, alors apportez votre appareil photo ? Vous disposerez de configurations idéales pour les prises de vue panoramique. Et si, à un moment de la traversée, vous avez faim, vous trouverez des oranges, des mandarines et des avocats au pied des arbres fruités. Si vous marchez à un rythme rapide, vous pouvez rejoindre la fin de la piste, à Gridley Road, et revenir en seulement 90 minutes.
Matilija canyon trail
Cette randonnée a une ambiance celtique-hobbit-mystique. On pense que ce canyon est riche en énergie mystérieuse et en esprits amérindiens qui ont, d’ailleurs, un impact différent su les gens. Que vous le vouliez ou non, ce voyage évoque l’introspection, ce le rend idéal pour faire de la médiation. Une niche de paons se trouvant près de ce sentier crée une humeur étrange. Ces créatures sont si bruyantes, et le canyon si propice aux échos, que leurs cris peuvent vous suivre pendant tout votre voyage. La longueur de la randonnée est laissée à votre propre appréciation. Une expédition vers les chutes fait environ 22 km en aller-retour, mais il est possible de personnaliser la longueur en traçant vous-même les étapes.