Pour mieux profiter des sites touristiques du monde entier, il n’y a pas de meilleurs conseils que ceux des autres touristes qui ont déjà fait la visite de ces sites. La Sicile, endroit presque légendaire de maffioso italien, ne déroge pas à cette règle. J’ai donc réuni pour vous quelques-uns de ces avis.
Les meilleurs sites selon les voyageurs
En Sicile, il y a tellement de variétés de paysage. Le touriste non avisé risque de se perdre facilement dans cette pléthore d’offres. Par contre, selon mes enquêtes et mon expérience personnelle, les sites préférés des voyageurs sont les suivants. En premier, il y a Taormina. C’est une cité médiévale très fleurie. Culture et histoire s’y mélangent subtilement. En second lieu, il y a Palerme. C’est une ville inéluctable lors d’un passage en Sicile. Elle met en avant le caractère d’ancienne ville mafieuse sicilienne. Et enfin, il ne faut pas oublier l’île de Stromboli. C’est une ile placée dans le patrimoine mondial de l’humanité avec ses magnifiques plages et ses éoliennes.
Quelles sont les spécialités culinaires de la Sicile ?
Elle possède aussi de nombreuses spécialités culinaires, à goûter impérativement. Ces spécialités ont été sélectionnées par les plus grands gourmets d’entre nous lors de leur voyage. Comme on est en Italie, on ne jure que par les pâtes. Tout d’abord, il y a les fameuses pâtes à pistache produites près de l’Etna. Avec le pesto de la région, c’est un véritable régal. Je vous conseille de goûter aux succulentes Pasta alla norma et les pâtes à l’aubergine. Ce sont des spécialités siciliennes par excellence. Et enfin, en guise de dessert, l’île possède de véritable chef d’œuvre culinaire. Parmi eux, il y a notamment les Cannoli à la crème de ricotta, les délicieuses glaces siciliennes ou encore les spécialités locales à base d’amande.