Souvent pour accentuer les sensations de liberté lors de vos voyages, vous faites certainement comme moi, vous aimez voyager léger. Seulement, au début, ce n’est pas très évident d’alléger ses valises. Voilà pourquoi je vous partage mes expériences en ce sens.
N’avoir que le strict nécessaire
Cela relève peut-être du bon sens car tout ce qui se trouve dans la valise a certainement une utilisation. Et pourtant non ! Certaines fois, nous emportons plus que nous ne devons emporter, juste pour parer à d’éventuelles situations qui risquent fort de ne pas se produire. Aussi, soyez positif et n’emportez que le strict nécessaire en fonction de l’endroit où vous partez. Évitez d’emporter les habits que vous savez pertinemment que vous n’allez utiliser qu’une seule fois. Pensez en premier lieu à la praticité des vêtements.
Préférer les appareils multi-usages
Avec les gadgets de la nouvelle technologie dont nous ne pouvons nous passer, le nombre d’accessoires a aussi augmenté de manière spectaculaire. De nos jours, en moyenne, un touriste lambda possède au moins 2.5 kg de chargeur et de fil, avec les encombrements que cela suppose. Il est donc impératif d’emporter des chargeurs multiples ou encore à des objets multifonctions. Et surtout, n’emmenez avec vous que les appareils dont vous aurez besoin. Généralement, un smartphone et une tablette peuvent suffire largement.
Hygiène ne signifie pas forcément trop de volume
L’hygiène est aussi importante. Mais il faut savoir que de nos jours, il n’est plus nécessaire de s’encombrer pour pouvoir chouchouter son corps. Tout d’abord, il faut faire ses adieux aux encombrantes serviettes, une petite serviette faite en fibre suffit largement. Ensuite, pour les produits de beauté et d’hygiène, il existe des formats de voyage. Et enfin pour les sous-vêtements, il n’est pas besoin d’en emporter des dizaines car il est toujours possible de les laver là où vous allez.